| Artistes |

Laurent
Paquin

Humoriste
Animateur
Comédien

www.laurentpaquin.com

Laurent Paquin lance son premier one-man-show Première Impression en 2001 et charme le public québécois. En 2006, il présente son deuxième spectacle solo, Tout est relatif qui remporte un succès retentissant. Ce spectacle est vu par plus de 125 000 personnes et se mérite 2 Olivier pour le Spectacle d’humour et Auteur de l’année.

Au théâtre, il joue dans la pièce L’emmerdeur et la comédie musicale à grand déploiement Chicago présentée à Montréal et Paris. On a également pu le voir dans son rôle de la Duchesse dans la comédie musicale Demain matin, Montréal m’attend, présentée à Montréal ainsi que partout au Québec lors d’une tournée au printemps 2018.

À la télévision, il joue dans Histoires de filles pendant les six dernières saisons et dans les deux dernières saisons de Caméra Café.

En publicité, tout le monde se souviendra de Bertrand le castor, auquel il prête sa voix pendant plus de trois ans pour le compte de Bell.

À la radio, il est un des animateurs les plus populaires de la région métropolitaine lorsqu’il anime Debout Montréal à CKOI de 2009 à 2012. 

À l’été 2012, il réalise son rêve en lançant son premier album musical Laurent Paquin chante Laurent Paquin. Puis, en mars 2013, Laurent lance son troisième one-man-show, l’Ereure est humaine qui cumule plus de 150 000 billets vendus et 250 représentations. Nous l’avons vu dans le film Il était une fois Les Boys ainsi qu’aux Bye Bye 2013, 2014 et 2015 dans lesquels il s'est démarqué par son interprétation de Robin Thicke (Blurred lines) et de Denis Coderre. Il a aussi prêté sa voix à Baloo dans la version québécoise de Le livre de la jungle en 2016. C’est avec Pénélope McQuade que Laurent co-anime le Gala des Jutra, en mars 2014 et c'est en 2015 qu'il anime le 17e Gala les Olivier. L’an dernier, avec Eric Godin, Laurent a sorti la bande dessinée Le Petit Laurent illustré, et a également lancé son 4e one-man show, Déplaire, dont les critiques sont unanimes ! Il a plus d’une centaine de représentations de fait et plusieurs supplémentaires sont à prévoir cette année. Avec 15 animations de Galas Juste pour rire derrière la cravate, Laurent détient le record du plus grand nombre d’animations consécutives de galas. Il remettra ça cet été avec le Cabaret à Laurent, les 13 et 14 juillet au Monument-National.

Billy
Tellier

Humoriste
Animateur
Comédien

www.billytellier.com

Révélation Juste pour rire 2004, les succès de Billy Tellier ne font que se multiplier: que ce soit à la télé avec son animation de Trouve-moi ça (V) ou encore l’émission Des champions du web (V), ou les apparitions telles Atomes crochus (V), Prière de ne pas envoyer de fleurs (SRC), Colocs.TV (Musique plus), Nous avons les images (Super Écran), Vrak la vie (vrak.tv) et de La vie parfaite (SRC), mais surtout sur la scène à Juste pour rire, au Grand rire ou encore aux Parlementeries. Prisé comme auteur, il a script-édité le premier one-man-show d’Alexandre Barrette, a écrit pour plusieurs éditions des galas Artis et Les Olivier, a été script-éditeur sur le plus récent spectacle de Rachid Badouri, Rechargé et a écrit sur le spectacle de Maxim Martin, Enfin. À la radio, Billy co-anime l’émission matinale Debout les comiques! avec Martin Cloutier, Patrice Bélanger et Tammy Verge sur les ondes de CKOI. Au Gala les Olivier de 2017, Billy est reparti avec la statuette pour meilleure capsule ou sketch radio humoristique de l’année pour ses capsules à CKOI! Billy a déjà un premier one-man show à son actif, La loi du plus fort, disponible en DVD, qui a été acclamé par la critique. Il a aussi un CD Best of des capsules du Petit monde de Billy, disponible sur iTunes ainsi que sur son site web. En 2016, Billy a été testeur de gags sur Juste pour rire en direct (TVA) et était à la barre d’un Gala ComédiHa en co-animation avec Mario Jean. Expérience qu’il a pu répéter l’année suivante. Dans le cadre des 35 ans de Juste pour rire en 2017, Billy a présenté Le petit monde de Billy Tellier Live à la place des arts, conçu spécialement pour les fans de ses capsules à la radio. Il a d’ailleurs atteint le cap de la 1000e capsule cette année et a pu refaire le spectacle du Petit monde de Billy Tellier Live le 27 juillet dernier, et a fait salle comble encore une fois! Billy lancera son prochain spectacle, Hypocrite(s), avec le Groupe Entourage, le 5 novembre prochain à l’Olympia. www.billytellier.com pour des billets !

Pierre-Bruno
Rivard

Humoriste
Chroniqueur
Comédien

www.pierrebrunorivard.com Podcast Le carré de sable

Gradué de l’École Nationale de l’Humour en 2010, Pierre-Bruno Rivard se fait remarquer comme finaliste à En route vers mon premier Gala Juste pour rire en 2011, ce qui lui a valu une participation à un Gala Juste pour rire la même année. Son humour introspectif et réfléchi l’a amené à performer en France, en Belgique, en Suisse et à travers le Canada.

Auteur recherché pour la justesse de ses textes, il s’illustre autant sur scène, à la télé que sur le web. Récipiendaire d’un Olivier pour Meilleurs textes en 2012 pour le spectacle Tout va bien de Maxim Martin ainsi que deux autres en 2014 et 2015 comme auteur pour la série web Fiston de Jonathan Roberge. Il a également prêté sa plume à des humoristes tels que Stéphane Rousseau, Rachid Badouri et Sylvain Larocque.

À la télévision, Pierre-Bruno a été comédien maison pour l’émission jeunesse Arrange-toi avec ça sur VRAK.TV et a aussi participé à plusieurs autres émissions telles que Testé sur des humains (TVA), Un gars le soir (V) et Juste pour rire en direct (TVA). En 2015, on a pu suivre sa carrière d’humoriste dans la série documentaire Les 5 prochains diffusée sur ARTV.

C’est avec les Productions Juste pour rire que Pierre-Bruno a signé, en 2016, son contrat qui lui permettra de lancer son premier one-man show d’ici quelques années. Il a aussi présenté avec succès un spectacle de 60 minutes intitulé PB (En théorie) 8 soirs consécutifs lors du dernier Festival Zoofest. Présentement et depuis cet automne, Pierre-Bruno est le nouveau Barista à l’émission Entrée Principale, animée par André Robitaille et diffusée en direct tous les jours de la semaine à Radio-Canada. Il présente également chaque semaine son podcast Le carré de sable, déjà classé dans le top 5 canadien dans la catégorie humour sur iTunes.

Sylvain
Laroque

Humoriste

www.sylvain-larocque.com

Avant de commencer sa carrière d’humoriste, Sylvain a étudié en chimie à l’Université McGill et a également obtenu son Baccalauréat en Administration des Affaires de l’école des Hautes Études Commerciales de Montréal. Par après, alors qu’il était représentant pour une grande compagnie d’informatique le jour et Stand up comique le soir, la demande pour ses prestations en anglais et en français ne cessait de croitre. Son patron d’alors lui donne un ultimatum : « C’est l’humour ou ta job ! » Devinez qui a gagné?

Depuis, Sylvain a fait sa marque d’un océan à l’autre tant par ses prestations que par son écriture, et ce, dans la langue de Molière comme dans celle de Shakespeare. Il a participé à 17 éditions du Festival Juste pour Rire et 8 éditions du « Just for Laughs Festival », faisant des numéros dans les Galas télévisés, spectacles solos et comme script éditeur des Galas.

Chemin faisant, Sylvain n’a cessé d’accumuler les honneurs. Son écriture dans la série Un gars, une fille lui a valu un Prix Gémeaux et ses textes, qui ont été interprétés par plusieurs grands humoristes québécois : Jean-Michel Anctil, François Léveillée, François Morency, Martin Petit, Patrick Groulx, Mario Jean, Laurent Paquin, Marc Dupré, Les Denis Drolet, Philippe Bond et Anthony Kavanagh, pour en nommer quelques uns, furent récompensés du prestigieux trophée Olivier d’auteur de l’année à six reprises : en 2000, 2002, 2004, 2007, 2010 et 2013.

De plus, son spectacle solo, intitulé « Vu d’même » lui a également valu le prestigieux trophée Olivier du spectacle de l’année en 2010.

Entre temps, en plus de tout ce travail, Sylvain a co-animé sa propre émission de radio à CKOI 96.9 FM; joué un premier rôle dans le film Camping Sauvage; fait partie de la distribution de la pièce Ladies’ Night; animé (seul ou en coanimation avec Claude Legault) des galas du Grand Rire pendant 5 ans (2002-2005 et 2012), il a enseigné l’écriture à l’École Nationale de l’Humour, fait des prestations au Festival du rire de Montreux, Suisse, fait la première partie de Anne Roumanoff au théâtre Bobino ainsi que des spectacles solos durant 6 mois à Paris… Ensuite il a participé au festival Juste pour Rire de Nantes en 2009, à deux éditions du Festival « Paris fait sa comédie » (2009, 2010) et au Festival « Voorire » de Liège en 2011.

Parallèlement à l’écriture de plusieurs spectacles d’humour (Laurent Paquin, Philippe Bond et les Denis Drolet), et de différents projets télé, Sylvain livre à l’hiver 2015 son 4e one man show intitulé « Dans le blanc des yeux », qui tourne sur toutes les planches des différentes scènes du Québec en 2015 et 2016.

L’année 2017 part en lion pour Sylvain alors qu’il trimbale son nouveau spectacle « On aura tout vu », qui regroupe les meilleurs numéros de ses 25 dernières années ainsi que des numéros inédits. Il travaille présentement à l’écriture de son 5e one man show, en plus de travailler à l’écriture d’une série télé.