| Concepteurs |

STEVE
BOLTON

CHORÉGRAPHE

CV de STEVE BOLTON

Chorégraphe reconnu mondialement, Steve Bolton a de quoi faire envier avec tous ses projets! Depuis 2004, il conçoit les chorégraphies de spectacles et d’émissions de télévision d’envergure. En passant de So You Think You Can Dance Pologne et Canada à l’émission America’s Best Dance Crew ou le film Step Up 5, il impressionne par l’originalité et la qualité de ses productions. Au Québec, il a été chorégraphe en chef sur La Voix (TVA), Les Dieux de la Danse (SRC), On connaît la chanson (TVA), les Galas Artis (TVA) et aussi sur les Galas Juste pour rire. Il a aussi participé à plusieurs En direct de l’univers, notamment le spécial Céline Dion et le spécial de fin d’année. Steve a été le chorégraphe du Spectacle La Galère ainsi que Mary Poppins et Footloose, les comédies musicales de Juste pour rire, présentées à plusieurs reprises à Montréal et Québec. Il aura le même mandat cette année pour la comédie musicale Fame, qui sera présentée tout l’été. Sur scène, Steve est le chorégraphe attitré pour tous les spectacles de Rachid Badouri. Il a aussi chorégraphié le spectacle Miroir de Marie-Mai, présenté à maintes reprises au Centre Bell et au Colisée de Québec, ainsi que son spectacle en résidence au Théâtre Saint-Denis en 2016. Steve a collaboré à l’ouverture des Jeux Panaméricains ainsi qu’à l’ouverture du NBA All Star Game à Toronto. D’autre part, Steve a chorégraphié et personnifié Michael Jackson pour le jeu Michael Jackson : The Experience, vendu à travers le monde sur la console Xbox Kinect. Steve est aussi le concepteur et directeur artistique de show concept Michael Jackson Club 30’s et le show d’Halloween, Ghost.

GUY
LÉVESQUE

METTEUR EN SCÈNE
DIRECTEUR ARTISTIQUE
CONCEPTEUR-IDÉATEUR

CV de GUY LÉVESQUE

En 10 ans, Guy Lévesque conçoit et met en scène 16 galas Juste pour rire dont les Hommage à Meunier, RBO et Filiatrault. Metteur en scène pour des artistes comme Laurent Paquin, Jean-Marc Parent, Marc Dupré, Rachid Badouri, François Morency et Alexandre Barrette. Il dirige plusieurs variétés pour TVA tels Célébration, les Parlementeries, six galas Artis et le dernier Gala de la SOCAN. Derrière la caméra, il réalise trois saisons de Caméra Café (TVA) et met en scène la sitcom Le Plateau (SRC). Entre-temps, il a conçu et dirigé le gala du Temple de la renommée olympique canadien (CTV-RDS) et dirigé la création d’Arturo Brachetti à Londres. Guy a signé la mise en scène de Laurent Paquin avec L’Ereure est humaine et de Marie-Mai au Centre Bell pour la tournée Miroirs. En octobre 2013, il a finalisé le troisième one-man-show de Rachid Badouri : Rechargé. Il a aussi travaillé sur le spectacle Mazza/Fortin ainsi que sur le 13e Gala Juste pour rire de Laurent Paquin. On a aussi pu le voir à la télé en tant que juge pour l’émission En Route vers mon premier Gala juste pour rire en 2014. Cet été, Guy a fait la direction artistique du spectacle de Marc Dupré au Centre Bell et a mise en scène le Gala ComédiHa ! animé par Billy Tellier et Mario Jean. Il est présentement président du CA de l’APIH (l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour).

JEAN-MARC
SAUMIER

SCÉNOGRAPHE
DIRECTEUR ARTISTIQUE
CONCEPTEUR IDÉATEUR

www.saumier.ca
CV de JEAN-MARC SAUMIER

Jean-Marc Saumier conçoit des décors pour la télévision et la scène depuis plus de 10 ans. Citons pour la scène les spectacles de Rachid Badouri, Dominic et Martin et Jean-Marc Parent et pour la télévision les galas Célébration, Le défi des champions et Peut contenir des Rachid à TVA; Un gars le soir, Le mur et Distraction à V et Le grand rire de Québec à SRC. Il a été concepteur et scénographe pour les tournées internationales du Cirque Eos de 1997 à 2002 et pour le gala du Temple de la renommée olympique (CTV-RDS). En 2013, il a réalisé le décor des émissions Les touristes et Le grand saut, diffusées sur les ondes de V; ainsi que ses décors des one-man-shows de Laurent Paquin et Billy Tellier. L’automne suivant est bien rempli avec trois nouveaux décors : Deux hommes en or (Télé-Québec), Sur la toile (Musimax) et Une fois c’t’un clip (MusiquePlus). En 2014, Jean-Marc accumule les projets sur scène avec les décors du spectacle Mazza/Fortin ainsi que Ma première fois, les deux produits par Entourage. Côté télévision, la liste s’agrandie avec un rafraîchissement des décors de Deux hommes en or (Télé-Québec) et du Choc des générations (SRC) ainsi que de nouvelles émissions telles Notre garde-robe de rêve (Canal Vie) et 100% animal (Télé-Québec). Il a aussi créé le décor de Virtuose (SRC) et s’occupera de la scénographie de Femme ta gueule, le premier One-woman show de Mariana Mazza.